Formations - Ateliers - Conférences
Vent du Nord Communications vous aide à prendre en mains vos outils de communications avec des offres de formations très diversifiées et concrètes.
La formation est un investissement à long terme qui vous permettra en quelques heures de développer votre autonomie.
Vous repartirez non seulement avec de nouvelles compétences, mais aussi avec une plus grande confiance en vous!
Nous offrons plusieurs formules pour s'adapter à vos besoins.
La formation
Se donne individuellement ou pour quelques personnes à la fois dépendamment du choix de formation.
Il peut s'agir d'un sujet très spécifique, ou plutôt général, selon vos besoins.
Format personnalisé et accès privilégié au formateur pour poser autant de questions que vous le désirez.
Les formations peuvent s'étaler sur plusieurs semaines, ou se donner au fur et à mesure par blocs horaires.
L'atelier
Formule interactive de courte durée pour les petits groupes. Possibilité d'animer plusieurs ateliers simultanément.
On privilégie les thèmes généraux pour instiller une vision globale du sujet. Les petits groupes sont invités à participer activement.
Cette formule peut bien s'inclure dans un congrès, ou un rassemblement avec vos membres, employés ou bénévoles.
La conférence
Présentations adaptées pour les grands groupes.
À l'aide de support visuel, le conférencier abordera le thème choisi de façon dynamique et passionnée.
Très pertinent pour les changements de vision dans l'entreprise ou l'organisme, pour expliquer la pertinence de nouveaux outils ou de stratégies de communications générales.
Voici certains thèmes que nous pouvons aborder.
Toutes les demandes seront analysées et adaptées selon vos besoins spécifiques.
1. Les médias sociaux - pas si sorcier que ça!
Qu'est-ce que les médias sociaux et pourquoi sont-ils un incontournable dans notre société?
Quelles sont les caractéristiques qui différencient chaque plateforme? Comment fonctionnent-t-elles? Comment les utiliser à leur plein potentiel pour votre entreprise ou organisme? Est-ce la meilleure façon de rejoindre vos publics cibles?
Apprenez à créer une page Facebook ou à la gérer de façon efficace. Comment faire pour acheter de la publicité sur Facebook? Quel message envoyer à tous?
Familiarisez-vous entre autres avec Linkedin, Twitter, Google +, YouTube, Instagram.
2. Investir dans des outils de communication, c'est payant!
Pour assurer le renouveau, il faut que l'équipe entière soit sur la même longueur d'ondes et il n'est pas évident de convaincre tout le monde. Il est parfois difficile de justifier de mettre de précieuses ressources pour de la publicité ou de la communication...
Ici, on verra comment les différents outils de communication peuvent devenir un investissement pour le futur et souvent, assurer la pérennité de votre organisation.
3. Tout savoir sur WIX
WIX est un outil web de plus en plus utilisé pour faire son propre site web. Mais est-ce vraiment pour vous? Quels sont les coûts réels reliés à cette plate-forme? Est-ce que le résultat sera d'allure professionnelle? Et si vous pouviez faire votre site par vous-même, tout en profitant de l'expertise et du support d'une agence de communications?
Nous proposons une formule avec des blocs de formations qui s'étaleront tout au long de votre aventure si vous voulez créer votre propre site. Nous répondrons à toutes vos questions et vous donnerons des conseils stratégiques pour que votre site soit d'un niveau professionnel.
Pour un résultat impeccable, réfléchi et pour votre tranquillité d'esprit, nous offrons aussi la conception de site sur la plateforme WIX. Vous pourrez alors suivre une petite formation qui vous permettra de d'apprendre à faire vous-même vos modifications sur le site.
4. Quelle image projetez-vous?
Apprenez comment tout ce qui touche à votre organisation peut transformer l'image que votre public a de vous.
Comment êtes-vous perçus? Comment pouvez-vous changer cet image?
5. Leadership en gestion des communications
Apprenez comment prendre en charge les communications dans votre milieu. Qu'est-ce que ça implique? Comment être proactif? Quoi déléguer? Comment se faire respecter par vos collègues?